Top 5 des VTT électriques

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’engouement du vélo électrique s’est étendu aux VTT. Il faut dire que ça change tout ! Plus besoin de galérer à monter des côtes interminables !

Que ce soit pour les amateurs de sensations fortes ou pour les amoureux de la nature, le VTT électrique vous permet de découvrir des chemins jusqu’alors inaccessibles.

Son succès pousse les fabricants à proposer régulièrement des nouveaux modèles plus légers et plus puissants. La technologie avance vite aussi dans le monde du vélo !

Notre top 5 des meilleurs VTT électriques

N°1

Extrbici Vélo électrique XF800

N°2

BIKFUN Vélo de Montagne Pliable

N°3

Speedrid 26 Plus

N°4

Hiriyt 26″

N°5

Laiozyen 26″

Pour une utilisation polyvalente entre ville et nature

Le gros avantage du VTT électrique est de pouvoir être utilisé aussi bien en ville que sur les chemins de randonnée. Avec le même vélo, vous pouvez aller au travail la semaine et arpenter les chemins le week-end.

Il fait particulièrement des nouveaux adeptes à la montagne, là où les côtes ne sont pas praticables par tous avec un vélo classique.

Tandis qu’avec l’assistance électrique, vous pouvez monter les côtes et arpenter les chemins difficiles quasiment sans effort.

Aucun chemin n’est désormais hors de portée. Partez à la découverte de nouveaux horizons. Les parcours qui vous étaient interdits hier sont à votre portée aujourd’hui avec un VTT électrique.

Des sensations hors-normes

Pas besoin d’être un grand sportif pour arpenter tous les chemins de campagne, forêt et montagne. Re-découvrez les plaisirs du VTT avec une assistance qui vous permet d’emprunter tous les chemins quasiment sans effort.

Vous allez re-découvrir le vélo à la campagne sans les inconvénients de la fatigue et de la sueur.

Ce que vous propose le VTT électrique, c’est une sensation de liberté et de plaisir.

Allez où vous voulez sans contrainte.

Le VTTAE est comme un VAE classique mais en version sport

Techniquement, le VTT électrique (ou VTTAE) possède toutes les caractéristiques d’un vélo à assistance électrique classique.

Vous retrouverez une batterie et un moteur, lequel sera le plus souvent dans le pédalier.

L’assistance électrique est entraînée par le pédalage. Elle s’arrête quand vous arrêtez de pédaler ou quand vous atteignez la vitesse de 25 km/h (réglementation française).

Généralement vous trouverez des cadres en carbone qui sont plus légers.

Pour en faire un VTT, vous trouverez des équipements tout-terrain : un amortisseur et une fourche VTT.

Si aviez peur d’être fatigué pour faire du VTT classique, cet obstacle n’existe plus ! Promenez-vous sur tous les chemins comme si vous aviez 20 ans avec l’assistance électrique.

Les 3 types de VTT électriques

On distingue 3 grands types de VTT (électriques ou pas) : des VTT semi-rigides, des VTT tout suspendu et des fat bikes.

VTT ou VTC semi-rigides

Ce type de VTT électrique est plus léger qu’un VTT à suspensions. Il convient parfaitement pour des promenades sur les chemins de campagne et pour des trajets sur routes.

C’est le VTT idéal pour une utilisation polyvalente sur chemins et routes.

VTT tout-suspendus

Ils sont plus souples. Il disposent de suspensions (amortisseur et ressort) qui absorbent les chocs sur votre chemin.

Ce type de VTT est idéal si vous voulez emprunter des chemins très difficiles et adopter une approche plus sportive.

Fat Bikes

Ce sont des vélos à très gros pneus pour passer vraiment partout. Les fat bikes sont faits pour emprunter des chemins très accidentés, boueux, voire même enneigés.

La largeur des pneus permet une excellente adhérence même sur le sable ou dans la boue. Ce type de vélo est destiné aux aventuriers qui n’ont vraiment peur d’aucun chemin !